Toujours à l’initiative de Patrick et Anièce, les 2 membres du CE décident de renouveler l’expérience mais cette fois-ci à l’atelier avec trois autres participants désireux d’apprendre ou tout du moins de voir comment utiliser un aérographe. A
Apprendre a faire un tigre au pochoir
Pour leur première session à l’atelier Tous les membres de CE décident de faire un pochoir Leur choix se porte sur un tigre et vous allez voir étape par étape que ce n’est pas si simple que l’on croit.
Echenillage du pochoir
Echeniller un pochoir demande un peu de temps et de patience. A l »aide d’un crochet à écheniller ou avec une pointe de scalpel comme sur cette photo vous videz certaines parties du pochoir qui seront remplies par la suite de peinture. ( voir les différentes étapes sur la vidéo tuto)
Pose du tape sur le pochoir
L’application de tape papier au pouvoir adhésif élevé et d’une résistance à la déchirure. Il est également repositionnable ce qui permet de le redécoller facilement si on commet une erreur.
Passage de la peinture noire sur le pochoir
Apres les différentes étapes que vous pouvez visionner sur la vidéo. On remplie le pochoir de peinture noire à l’aide de l’aérographe.Ce qui déterminera les contours du tigre.
Mise en couleur
Il ne reste plus qu’à mettre en couleur le pochoir tigre et voila le résultat !
Bien sûr en passant plus de temps et en peaufinant les couleurs on pourra obtenir un tigre beaucoup plus réaliste encore Mais ce sera le sujet d’un prochain cours.