Vahiné à fleur et tatouages tribaux
-Methode 2 au pochoir .
Apres avoir découpe une photo de vahiné qu’il a choisie, Luis doit procéder par étape pour dessiner les yeux ,la bouche, les contours du visage en découpant chaque patie pour les remplir avec la couleur adaptée.
La colorimétrie et les couleurs
La colorimétrie est indispensable à savoir et apprendre pour réaliser au mieux un dessin réaliste.Les couleurs primaires en peinture, sont les 3 couleurs de base dans le monde de la matière et des pigments, permettant d’obtenir les autres teintes par mélanges: ce sont le bleu Cyan, le Jaune et le rouge Magenta (rose violacé).
3 techniques pour apprendre l’utilisation de l’aérographe
Il y a différentes techniques pour apprendre l’utilisation de l’aérographe:
Le pochoir,la projection, ou à main levée je propose des cours pour chaque techniques: apprendre au pochoir ( confection et utilisation) projection de photo et reproduction et utilisation de l’aérographe à main levée.
Pour la petite histoire
le mythe de la vahiné qui signifie femme c’est justement la femme à fleur que Luis à voulu dessiner sur sa guitare.La vahiné chère à Julien « Viaud dit Pierre « Loti » qui signifie (rose en maori). L’écrivain écrivait à son propos: « Ses cheveux parfumés au santal, étaient longs, droits, un peu rude, ils tombaient en masse lourde sur ses rondes épaules nues »
Mais n’oublions pas les références artistique de Paul Gauguin lui aussi fasciné par les paysages aux mille et une couleurs et surtout les femmes à la peau dorée qu’il a peint les vahinés de Gauguin dans des paysages idylliques.